A+ A A-

Billy Baxter empoche 400 000 dollars grâce à Tiger Woods

Billy Baxter, un joueur de poker célèbre ayant remporté pas moins de sept bracelets WSOP. Mais il est également connu pour ses paris en dehors des tables. Ce lundi 25 mars, son ami Doyle Brunson aurait posté sur le réseau social Twitter aurait remporté 400 000 dollars en pariant sur le retour Tiger Woods à la tête du classement mondial des joueurs de golf. Voici le texte en question :

@TexDolly : « Félicitations à mon ami Billy Baxter. Il avait parié que Tiger Woods redeviendrait n°1 mondial quand le Tigre était au plus mal. #400K de plus pour BB ».

Tiger Wood avait en effet repris la tête du classement lors de sa victoire à l'Arnold Palmer Invitational, détrônant ainsi l'Irlandais Rory McIlroy qui occupé la place en son absence depuis octobre 2010. Rappelons que le numéro un du golf s'était retrouvé au cœur d'un scandale à la suite de ses nombreuses aventures extraconjugales. Et malgré ses 14 titres du Grand Chelem, il descendit même jusqu'au 58e rang mondial en novembre 2011. Face à toute cette histoire, beaucoup étaient sceptiques quant à son retour à jeu top niveau un jour. Mais pas Billy Baxter. Il misa donc sur le retour du roi déchu, ce qui lui rapporte 400 000 dollars. Seulement, on ignore l'identité de l'autre parieur.

Mais Baxter n'est pas étranger à ce genre de paris. En 1975, après avoir été envoyé en prison pour avoir fait tourner un casino clandestin dans l'Etat de Géorgie, il se mit à miser 5 000 dollars avec Doyle Brunson et Jack Binion qu'il pouvait perdre 16 kg en prison pendant son incarcération. Il en sortit avec 38 kg en moins et empocha ainsi 10 000 dollars.

Ou encore en 2006, lors Mike Metzger se lança le défi sauter en motocross au-dessus de la fontaine du Caesar's Palace. Il paria avec Sean Sheikhan paria 1 000 dollars le pilote s'écraserait et décèderait dans les 24h qui suivrait son accident. Pari qu'il perdu cette fois-ci puisque Metzger eu la chance de réussir son défi et d'en profiter.