A+ A A-

La Bank of America accorde un prêt de 235 millions de Dollars pour le Baccarat Hotel & Residences

La Bank of America vient d'accorder une ligne de crédit de 235 millions de dollars pour financer la construction du Baccarat Hotel & Residences, l'immeuble riche en histoire qui est entrain d'être construit à l'ouest de la 53eme rue à Manhattan, projet initiale de Starwood Capital.

La Bank of America agit en fait comme agent administratif et la tête de file du syndicat des banques finançant ce projet. Baccarat Hotel & Residences de New York se situe sur la 53eme rue just eapres la cinquième avenue, juste au croisement du Museum of Modern Art et de sa statut de jardin.

La tour de vitre, qui a été mis en vente au début du mois de mars, comprendra 114 chambres dont 26 suites, 61 résidences privées pouvant contenir une à quatre chambres à coucher incluant un duplex et un penthouse avec une terrasse extérieur. L'immeuble est supposé ouvrir en 2014.

Le cabinet juridique Morrison & Foerster LLP jouait le rôle de conseiller juridique de la Bank of America. Dirigeant l'équipe juridique au travers de Mark Edelstein, directeur du group financier, Chris Delson, un partenaire, et Diana Quarry, une associée du groupe.

« Cette branche du Baccarat hotel et la tour de Starwood Capital sera très certainement un suces. Cette transaction montre qu'il y a un financement disponible pour les projets adéquats, spécialement sur les marchés principaux comme New York » selon Edelstein.

La Bank of America est un client de longue date de Morrison & Foerster. La société a aussi récemment représenté la Bank of America dans son financement pour le rachat du complexe d'appartement du Maryland avec Morgan Properties et Dune Real Estate Partners.

Désigné par Skidmore Owings & Merrill, le complexe résidentiel du Baccarat fut dessiné par Tony Ingrao. La fourchette de prix pouvant allé de 3,5 millions à 60 millions de dollars. C'est le Corcoran Sunshine qui est chargé des ventes et des opérations de markéting pour le Baccarat Residences.