A+ A A-

La PartyPoker Premier League VI remporté par Dan Shak face à Sam Trickett

Ce fut Dan Shak qui sorti vainqueur de la PartyPoker Premier League VI ce samedi 23 mars. Il remplace donc Scott Seiver au palmarès de la PartyPoker Premier League. Le high roller américain continue donc sur sa lancée pour ce qui semblerait être une bonne année 2013 avec ses 450 000 dollars supplémentaires. Un titre qu'il est parvenue à obtenir après un long heads-up contre Sam Trickett. Ce dernier fini deuxième du classement empochant ainsi 200 000 dollars.

Dan Shak se retrouva donc à la table finale face à huit autres joueurs. Avec les 39 points qu'il a pu cumuler lors des phases de groupe, il commença donc la partie avec 390 000 jetons, puisque chaque point rapportait 10 000 jetons aux sélectionnés. Le gros stack appartenait au vainqueur de la poule B comptabilisant 46 points entre les mains Tobias.

Talal Shakerchi, vainqueur du High Roller de l'EPT Londres qui a eu lieu il y a quelque jour, fut le premier à quitter la table. Dans un premier temps, il perdit très gros contre Antonio Esfandiari et retrouva ainsi avec seulement trois grosses blindes entre les mains. Mais le businessman britannique ne survécut pas aux mains qui suivirent puisqu'il se fit éliminer par Jennifer Tilly, partant ainsi avec 45 000 dollars pour sa huitième place.
Mais Jennifer Tilly, ne tarda pas à le suivre et fini à la septième place. A la suite d'un affrontement pré-flop perdue contre Sam Trickett, Tilly tenta de remonter avec ses 12 000 derniers jetons au contre la main de Duhamel, mais l'actrice américaine repartit avec 60 000 dollars.

Malgré sa belle performance durant les phases de groupe, Tobias Reinkemeier, ne semble pas voir pu trouver ses marques et termina à la 6eme place 70 000 dollars.
Puis ce fut respectivement au tour de Daniel Cates, Jonathan Duhamel, et Antonio Esfandiari de quitter la table pour laisser Sam Trickett et Dan Shak en tête à tête.

Ainsi, après avoir débarrassé la table des autres joueurs, Dan Shak commença à batailler contre les Britannique. Mais ce fut très difficile et plutôt riche en retournement de situation. En effet, Trickett était parvenue à passer devant avant qu'un coup original ne mette un terme au duel. Shak plaça un over-bet à tapis de 1 165 000 dans un pot de 200 000. A la suite de ce mouvement plutôt inattendu, Trickett se mis à réfléchir sur la situation et si elle était exploitable en sa faveur pendant 10 minutes.

Il laissa même s'échapper les mots suivants : « C'est la première fois de ma vie que je prends autant de temps pour une décision ». Mais finalement, il suivi Shak avec ses deux paires mais ne put rien faire face à la couleur de son adversaire. Trickett chuta ainsi à 78 000. Mais il ne fallu pas plus d'une main supplémentaires à Shak pour éliminer Trickett.